Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RED SPIDER 33
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2009

Le narguilé...

Narguil_


Concernant le narguilé, un document pédagogique est en cours d'élaboration, mais en attendant, j'ai pensé qu'il serait judicieux de mettre par écrit les principes fondamentaux d'utilisation du narguilé :

1- dérouler entièrement le flexible d'air du narguilé
2- ouvrir en premier, 1 seule paire de bouteille sur le narguilé
3- s'assurer que la bouteille du scarabée est bien fermée, puis y raccorder le flexible du narguilé (le sifflet d'alarme du scarabée se met alors à siffler)
4- ouvrir la bouteille du scarabée (le sifflet d'alarme doit stopper)
5- avant l'engagement de l'équipier , installer un système permettant de ne pas avoir le flexible en tension au niveau du raccord (voir photo ci- dessous)
6- lorsque une paire de bouteilles arrive en zone rouge, ouvrir la 2ème paire
7- fermer la paire de bouteilles qui est en zone rouge et procéder à son échange (le changement s'est fait alors sans interruption de l'alimentation en air)
8- si le sifflet d'alarme du scarabée se met à retentir lors de la manœuvre c'est qu'il y a un problème sur l'alimention du narguilé (flexible arraché, bouteilles vides ou fermées, etc...), il faut alors regagner l'extérieur rapidement l'autonomie du scarabée étant assez faible !


Amarrage_flexible
Cliquez sur la photo pour agrandir...


Il me semble avoir pensé à l'essentiel. Cependant, tous les commentaires sont évidemment les bienvenus ! Aussi bien les expériences personnelles que les informations complémentaires...

Publicité
Commentaires
W
J'te merrrrde Etifred, spice di counasse...<br /> ;-))
E
bravo pour cette idée sur le narguilé, trop fort wonderzizi!!<br /> <br /> ps: une corde de plus à ton arc...sacré B.E...enfin je me comprends...biz
W
J'ai essayé de montrer l'exemple. Cependant mes connaissances sont assez limitées, vu ma jeunesse dans la spécialité. Alors si le cœur vous en dit Messieurs les P3 n'hésitez pas à rédiger des messages pour la FMA.<br /> Et si vraiment vous avez du mal avec l'informatique, transmettez moi le contenu par papier et je me chargerai de le mettre en ligne... Merci pour ton commentaire GRIMP79 !!!
G
C'est cool de mettre des petites procédures. Ca permet de se metter (ou remettre) les choses en tête...
Publicité